Livraison de la participation de l’Union régionale, sur le Grand port de Fort de France au Quai des Tourelles, le 20 avril.
Située à 156 km au Sud de la Martinique, dans les Petites Antilles, sur l’île de SAINT-VINCENT, la Soufrière est entrée en éruption. Depuis, des explosions à répétition plongent l’île dans une situation critique. La Mutualité Française Martinique s’est jointe aux nombreux pays qui ont répondu aux appels à l’aide de cette petite île de la Caraïbe.
Depuis vendredi 9 avril, l’île de SAINT-VINCENT se retrouve sous un manteau de cendres. La situation sur place ne cesse de se dégrader, certains habitants se retrouvant privés d’eau en raison de la pollution des rivières.
L’aide humanitaire s’organise pour acheminer les produits de première nécessité à SAINT-VINCENT.
La Mutualité Française Martinique, interpelée par la situation catastrophique a réuni un groupe d’administrateurs afin de déterminer dans quelle mesure nous pouvions venir en aide à nos voisins caraïbéens.
Par visioconférence, il a été retenu l’achat de deux palettes de bouteilles d’eau de source de 1,5L (environ 1500 litres) ainsi que de 4000 masques anti COVID qui ont été livrés sur le Grand port de Fort de France au Quai des Tourelles le mardi 20 avril.
Dans le même temps, la responsabilité a été confié à chaque mutuelle de diffuser le communiqué de presse conjoint Préfecture/CTM à ses adhérents en les encourageant à remettre leurs dons à l’un des points de collecte « Grand Public » (Cluny, Boulevard Chevalier Sainte Marthe ou Pointe de Jaham), cités également dans le document joint.
Face à cette situation de crise, nous voulons unir nos forces !
« Sé an lanmen ka lavé lot »