Contre la Covid-19, La Mutualité Française Martinique retrousse ses manches

Le mardi 16 mars 2021, le Président de l’Union Régionale, Roger-Gabriel PRUDENT a pris sa 1ère injection.

La Mutualité Française Martinique s’engage pleinement dans la campagne de vaccination.

Roger-Gabriel PRUDENT, Président de la Mutualité Française Martinique, revient en quelques mots sur son expérience de vaccination contre la COVID 19.

Déborah RAFFIN : Tout d’abord, quelle est la position de la Mutualité Française Martinique dans cette lutte contre la Covid-19 ?

Roger-Gabriel PRUDENT : En déclinaison de la position nationale de la Fédération qui encourage pro activement la vaccination anti-COVID, le Conseil d’Administration de l’Union Régionale a adopté la mise en place d’actions favorisant la vaccination anti COVID :

Je partage complètement l’argument de Thierry BEAUDET : « Le vaccin a toujours été la meilleure des protections contre les maladies épidémiques ».

Et il continue en soulignant que c’est une protection « MUTUELLE » : En effet, mon vaccin me protège MOI, mais également LES AUTRES

Ainsi, en ce qui me concerne il m’empêche de développer des formes graves de la maladie, mais étant vacciné, si je la contracte, je serai porteur d’une charge virale beaucoup plus faible, et donc un transmetteur beaucoup moins dangereux.

DR : Quelles sont les démarches que vous avez dû effectuer pour vous faire vacciner ?

RGP : Aucune, si ce n’est prendre rendez-vous au centre de vaccination de l’immeuble du port !

DR : Aviez-vous quelques appréhensions ?

RGP : Non : aucune.

DR : Comment cela s’est déroulé ?

RGP : Le processus est rodé et efficace : Accueil rapide, un formulaire à remplir, entretien avec le médecin qui pose des questions et explique le fonctionnement du vaccin.

C’est l’infirmière de service qui procède à l’injection : Très rapide, aiguille minuscule, pas de douleur…

Les secrétaires à l’accueil demandent ensuite de rester sur place un quart d’heure pour surveiller l’éventuelle survenue d’un effet secondaire, puis elles remettent une attestation de première injection après avoir inscrit le rendez-vous pour la seconde prise.

Et c’est fini, au total en une demi-heure !

J’ai eu une très petite courbature à l’épaule d’injection jusqu’au lendemain soir, et depuis puis plus rien.

J’ai pris ma seconde injection trois semaines après : aussi rapide, indolore et bien organisé.

Le vaccin a toujours été la meilleure des protections contre les maladies épidémiques. – Thierry BEAUDET

DR : Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

RGP : Comme avant, mais moins inquiet qu’avant puisque protégé !

DR : Qu’est-ce que vous souhaiteriez dire à cette partie de la population, peut-être encore sceptique, pour l’encourager à aller se faire vacciner ?

RGP : Quatre choses :

  • Quand on doit marcher sur un chemin caillouteux, on met des chaussures pour se protéger … Le vaccin, c’est nos chaussures qui défendent nos pieds !
  • Solidarité (Mutualité !!!) : Faites-le pour vous et pour les vôtres !
  • La terre entière se bat pour avoir des vaccins : profitons de la disponibilité (pour le moment sans restriction) de ce service dans notre Île.
  • J’entends « Macron, Castex, le préfet, l’ARS n’ont pas fait ci et n’ont pas fait ça pour protéger la Martinique ».  Et CHACUN DE NOUS, il fait quoi ???

 

#PourNousProtéger,JeMeFaisVacciner,

#MAN ka pran vaxen-an pou protégé nou tout !