La Mutualité Française lance le 3ème volet de sa campagne de communication initiée en 2018 autour du concept de « vraie mutuelle ».
Dans un contexte sanitaire, social et économique inédit en France, la nouvelle campagne donne à voir le rôle de « créateur de lien » des mutuelles afin de susciter de l’engagement auprès de l’ensemble des publics.
Dans cette nouvelle campagne, la Mutualité Française invite à rejoindre une « vraie mutuelle », dont l’une des caractéristiques est de prendre soin de soi comme des autres, avec un slogan : « Faites comme 35 millions de personnes, rejoignez une vraie mutuelle qui prend soin de vous comme des autres ». Dans le cadre de cette campagne, l’engagement des mutuelles est incarné au travers des trois piliers suivants :
- Pour un système plus solidaire
- Pour plus d’entraide et d’échanges
- Pour plus de partage entre générations
Le site unevraiemutuelle.fr
Sur unevraiemutuelle.fr, vous pouvez retrouver le film ainsi que chaque pilier avec le détail des actions mises en avant dans les annonces presse.
Un moteur de recherche est disponible et permet de vérifier la nature de sa complémentaire santé et de savoir s’il s’agit d’une « vraie mutuelle ».
« La mutualité française a souhaité reprendre la parole cette année pour valoriser le rôle de « créateur de lien » des mutuelles, dans une société qui est de plus en plus fracturée. En effet, les mutuelles rapprochent et créent des liens entre les milieux sociaux, entre les générations et les territoires. Nous avons également souhaité susciter l’engagement auprès de l’ensemble des publics, les salariés des mutuelles, leurs élus, leurs adhérents et plus généralement le grand public. »
Patrick Sagon, Président de la Mutuelle Générale, pilote de ce projet pour la FNMF